Linkeo : agence de création web et reférencement local

Une multitude d'implantations en France et à l'étranger

Leader en France de la création de sites internet pour artisans, commerçants, entrepreneurs et TPE/PME, l'Agence web Linkeo possède un bureau dans chacune des dix principales villes en France (Paris, Lille, Nantes, Strasbourg, Montpellier…) avec des conseillers répartis de manière plus large sur tout le territoire. Au niveau international, l'entreprise est également basée au Canada, en Australie, aux USA et aux Emirats Arabes Unis.

La démarche est résolument locale, afin d'accompagner les clients à augmenter leur popularité précisément dans leur secteur d'activité. Les outils et technologies mis en place sont puissants mais simples à utiliser : CMS maison, SEO, SEA, réseaux sociaux, etc.

Méthodologie de l'agence Linkeo (source :Création de site internet)

Web analytics : l'avis du pro

Les solutions de monitoring du trafic internet sont nombreuses et souvent gratuites (freemium). La solution choisie par Linkeo est incluse dans l'interface, mais elle peut être utilisée en complément avec les principaux services du marché. Le plus connu est Google Analytics, mais il existe de nombreux concurrents commes StatCounter ou Yandex et même des français, comme le Bordelais AtInternet. Selon le site services client, toutes les solutions sont équivalentes et donnent fort logiquement des données de trafic similaires.

web analytics

Lorsqu'il s'agit d'estimer le trafic d'un site pour lesquels nous n'avons pas accès aux statistiques, il est nécessaire de passer par des services qui réalisent des estimations.

Les services d'estimation de trafic de sites internet

Il existe quelques sites connus tels qu'Alexa (disparu en 2022), Compete ou Quantcast, spécialisés dans l'estimation du trafic des sites internet, avec des données accessibles à tous librement pour tous les sites classés. Mediametrie.fr propose également des Informations sur les comportements des internautes et des statistiques de fréquentation des sites, pour le marché français.